La pompe vide cave fait partie des systèmes d’assainissement domestique. Elle possède cependant de nombreuses autres utilisations qui peuvent vous être bien utiles pour votre station de relevage.

Qu’est-ce qu’une pompe vide cave ?

Pompe de relevage vide caveIl s’agit tout simplement d’un modèle de pompe de relevage qui permet d’évacuer les eaux claires (avec des particules inférieures à 5 mm) mais également les eaux peu chargées (parties solides inférieures à 30 mm).

Elle est essentiellement conçue pour un usage domestique et permet de remonter l’eau d’un point bas vers un point qui est plus haut. Elle est généralement de petite taille et peut être fixe ou mobile. C’est généralement une pompe automatique. Vous pouvez également lire la documentation de la marque Salmson qui fabrique des pompes à eaux, pompe multicellulaire et surtout un interrupteur à flotteur pour détecter chaque niveau en cliquant ici.

Les différentes utilisations de la pompe vide cave

Avec une pompe vide cave, vous avez la possibilité de :

  • Vidanger une citerne ou un réservoir d’eau
  • Évacuer les eaux de pluie qui ont inondées une cave
  • Vider une piscine après l’hiver

BON A SAVOIR : On appel cela également une pompe submersible. 

Ses avantages

Pompe vide cave schema

C’est la meilleure option pour tout ce qui concerne l’évacuation d’eau peu ou pas chargée. C’est la solution la plus pratique et la plus rapide pour éviter d’avoir des pompes immergées.

La plupart des modèles de pompe électrique ont une fonction automatique grâce à un flotteur. Celui-ci permet de se déclencher automatiquement lorsque par exemple le niveau prédéfini est atteint.

Vous pouvez vous en servir au quotidien pour le relevage des eaux claires mais également occasionnellement en cas d’inondations.

Peu coûteuse, la pompe vide cave permet bien des facilités et sa petite taille est un sacré atout pour la fixer ou pour la ranger.

De couleurs (Exemple : Une pompe inox), de tailles, de puissances et d’utilisations différentes et variées, chacun pourra trouver la pompe vide cave appropriée à ses besoins !

Nous vous proposons également un tutoriel pour la mise en place d’un groupe hydrophore pour votre pompe a eau :

Sélection des meilleurs ventes de pompes vide cave :

Einhell RG-DP 8535EINHELL-pompe-vide-cave-eauxchargees

Conforme aux normes, cette pompe submersible de la marque EINHELL, dont la référence est le RG-DP 8535 disponible aux alentours de 75€. C’est une pompe en inox de couleur rouge. Très pratique, elle dispose de rangement pour le cable. Parfait pour vider une réserve d’eau, ou les eaux usées d’un lave-vaisselle.

Niveau puissance, comptez 850 watts pour un débit maximal de 17000 litres par heure. Une profondeur d’immersion maximum de cinq mètres, des particules jusque 35mm, et une longueur d’alimentation de 10 mètres.

Acheter la pompe vide cave EINHELL RG-DP 8535 au meilleur prix

RIBILAND-pompe-vide-cave

RIBILAND PRPVC550CA

La marque RIBILAND est reconnu dans le secteur des pompes de relevage, pompes d’arrosages etc. Ce produit dispose d’un flotteur intégré et profite d’une puissance suffisante de 550W pour 5KG. C’est une petite pompe vide-cave pour les eaux chargées. Le cable mesure environ 5 mètres.

Très utile pour les petits espaces.

Acheter la pompe vide cave RIBILAN PRPVC550CA au meilleur prix

 

EINHELL-pompe-vide-cave-claires_

Einhell GH-SP 2768

Un bon produit de la marque EINHELL, dont voici les principales caractéristiques :

  • Puissance : 2710 W
  • Capacité maximum : 6800 litres par heure
  • Température maximum de l’eau : 35 degrés
  • Poignée de transport et enroulement du cable

Acheter la pompe vide cave EINHELL GH-SP 2768 au meilleur prix